Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

The Mirrors « What’s my brain’s brain »

Angers mérite toujours qu’on s’y arrête. Surtout en matière de rock. « What’s my brain’s brain », le troisième EP de The Mirrors le confirme.

Après un single et deux EP 2 titres, voici ce qui pourrait ressembler à de l’abondance : 5 morceaux sur un même disque ! Mais pourquoi faire davantage ? Plus personne n’attend vraiment d’album à l’heure ou le single streamé est roi. Ce qui reste certain, c’est qu’après le coup de cœur de « Best Thunderstorm » sorti l’année dernière, The Mirrors était attendu comme le loup blanc. Et là surprise, le duo angevin a su grandir en sortant de l’ornière qui aurait pu être la sienne : reproduire à l’infini la bonne recette du punk garage qu’ils maîtrisent à merveille. On en aurait bien repris une petite rasade de toute façon. Et puis, on serait passé à autre chose. Là, Sarah Nadifi (chant, guitare) et Corentin Bossard (batterie) ont eu l’intelligence d’isolé l’ADN de leur musique (un rock énergique, indépendant et crade) et ne plus l’encombrer de ses oripeaux adolescent. Le résultat donne à leur urgence rock une maturité à la B52’s. qui les éloigne – fort heureusement – des sempiternels White Stripes. Et puis, pour les indécis (où les inconditionnels du fameux single sus cité), précipitez vous sur « Naive ground » Un vrai soufflet au mauvais goût qu’il est indispensable de ventiler en ces temps orageux.

Hervé Devallan
The Mirrors « What’s my brain’s brain » (Twin Vertigo) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces