Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

The Strings « Low light »

S’inspirer des Beatles et du rock 60’s est une belle façon de débuter dans le rock. Leur premier album « Low light » n’a pas d’autres prétentions.

C’est à chaque fois la même chose. Lorsqu’un groupe durcit le son de ses guitares tout en s’inspirant des mélodies des Beatles, on invoque Cheap Trick. Une véritable signature et une belle référence. The Strings appartient à cette grande famille. Les toulousains naviguent donc entre pop et rock avec une nette préférence pour la ligne claire du genre. Un style qui nous invite à revisiter nos classiques 60’s pour profiter pleinement de l’univers de « Low light ». Dix titres au total qui s’inspirent des 4 de Liverpool sans pour autant plagier leur répertoire, même si les clins d’œil sont appuyés. Qui se plaindrait d’une telle filiation ? Et au final, force est de constater que ce disque s’écoute avec un mélange de nostalgie et de gourmandise. Pour autant, les frères Martin et Gwilhem Marcos vont devoir être vigilants et trouver leur George Martin, voire leur Brian Epstein afin de leur inventer la nouvelle vie qui va avec leur musique. Et là…

Hervé Devallan
The Strings « Low light » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces