Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Aboukir « Digital introversion »

Si vous désirez marier guitares planantes des années 70 et rythmes électro, courrez vers « Digital introversion » d’Aboukir. Version vinyle bien sûr.

On attendait depuis un long moment. On attendait qu’un disque nous pousse à relever la tête et croire encore un peu en la musique du XXIème siècle. (Oui, 21ème siècle en chiffres romains !!) ; croire que certains musiciens arrivent à composer quelque chose qui remue les tripes, intrigue le cervelet et hérisse le poil. Quelque chose d’original. Aboukir est de cette rare engeance. Et rendons hommage à celui qui se cache derrière ce nom : le multi instrumentiste Ralph Maruani aussi connu sous le pseudo de Flabaire dès que l’on parle de musique électronique. Et là pas de doute, le monsieur a rapproché deux mondes : une certaine forme de psychédélisme aérien et des rythmes électro sauvages qu’endiable des basses rondes et carnassières. Pour faire simple, on place dans le shaker les effluves Pink Floyd (époque Syd Barret), King Gizzard & the Lizard Wizard, Tame Impala et A Second Ratio, et on se retrouve avec « Digital Introversion ». La quintessence de ce résultat étant le titre « Cosmic disconfort ». Un morceau qui mérite à lui seul l’achat du vinyle. On est poussé par la force de ces titres et on se prend à rêver de folles soirées. Aboukir redonne fois en l’art en général et la musique contemporaine en particulier.

Hervé Devallan
Aboukir « Digital introversion » (Rotary Phono Lab) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses