Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Acquin « Bareback »

Acquin ne badine pas avec notre plaisir. Entre Dark et Jacno, sa pop étincelle et ravive une certaine élégance de la musique made in France.

Acquin, c’est une certaine identité pop de la chanson française. Celle qui tire vers le haut nos souvenirs sixties pour les emmener au cœur de l(univers tortueux de Daniel Darc et la folie contagieuse de Jacno. Oui, avec cet album, on retrouve des mots à fleur de peaux, susurrés et doucement déposés sur quelques accords de piano, de claviers et une batterie toujours nonchalante. On pense alors à Michel Colombier. Et puis, dès que le temp s’accélère – c’est assez rare, il faut en convenir, c’est l’ombre d’un Jacno qui surgit. Avec en point d’orgue cette élégance que seuls les Dandy arrivent à saupoudrer au quotidien. Et ravir le nôtre à l’écoute de leurs albums. Acquin est du nombre avec son « Bareback ». On retrouve presque un sens à notre triste sort. Alors on ne sait pas trop si c’est lui « le printemps », si « la part des anges » s’envolera de nos terrasses retrouvées, mais une chose est sûre : on est heureux d’accueillir ce monsieur dans notre discothèque. Il y sera en bonne compagnie, toujours près de la platine.

Hervé Devallan
Acquin « Bareback » (Auto production) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses