Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

ADX « Non Serviam »

Après 35 ans de bons et loyaux services au Speed Métal, on ne va pas demander à ADX de changer un art qu’il maîtrise à la perfection.

adx don serviamCe onzième album studio porte pourtant le sceau de la nouveauté : Nicolas Minier officie désormais à la guitare en lieu et place de Bernard Queruel et le disque sort sur le propre label du groupe (Anvil Corp), néanmoins distribué par Season of Mist. Alors ? Et bien ce disque est peut-être le plus abordable des albums du quintet de Senlis. Le son a été parfaitement soigné, produit par Francis Caste au studio Sainte-Marthe. Les héritiers et autres thuriféraires du canal historique y verront un premier pas vers une trahison : un son trop lisse ? Tous les autres trouveront l’ADN d’ADX intacte et pour une première fois défloré. Les 11 morceaux se tiennent et chevauchent unis sur le front du métal avec de belles envolées de 6 cordes et une basse qui œuvre de mieux en mieux dans la cohésion de l’ensemble. ADX a donc bien fait de prendre les choses en main. Le résultat est un grand disque de Métal. Comme quoi, on peut encore étonner à 50 ans passés !

Hervé Devallan
ADX « Non Serviam » – (Anvil Corp) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses