Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

After Marianne « Do you have love for humankind ? »

Ambiances mélancolique, arrangements électronique, harmonies pop… « Do you have love for humankind » n’a pas encore tranché, mais piste la bonne voie.

La dream pop d’After Marianne séduit. A commencer par Julien Doré qui apparaît sur leur premier EP paru en 2016. Aujourd’hui, c’est le chanteur Christophe qui place sa voix sur le titre « Lead or feather ». Il faut dire que la musique des néo parisiens (ils sont de Toulouse) se prête assez facilement à ce genre de featuring comme disent nos amis anglais. Mieux, leur pop évanescente y trouve un angle d’attaque pour tout auditeur un peu perdu au fil des titres. Car la beauté de l’ensemble se risque parfois aux confins d’une triste mélancolie. Tout y est beau, trop peut-être. Sur fond de piano, la voix de Mathilda Cabezas glisse jusqu’à nous réveiller avec une production bien enlevée comme ces chœurs sur « Hard to love ». Le cinquième et dernier titre « Nous ne vieillirons pas ensemble » unit ces deux tendances avec des arrangements beaucoup plus pop (et donc entraînants), voire trip hop et une mélodie qui fait penser à l’univers sincère et troublant de Françoise Hardy. On reste donc partagé sur ce second EP qui oscille entre l’excellence et certaines facilités ombrageuses. On ne retiendra que le meilleur.

Hervé Devallan
After Marianne « Do you have love for humankind ? » – (Remark) – 3/5

https://www.youtube.com/watch?v=uQka88GvNsQ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses