Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Alice in Neverland « L’île aux trésors »

Deuxième rendez-vous onirique de Vincent Fauche, Alice in Neverland réussit une nouvelle fois le pari de l’originalité et de l’audace d’une pop flamboyante.

alice-in-neverland-lile-aux-tresorsAvec une telle promesse, il ne faut pas se tromper. Car Alice in Neverland, c’est une double référence. La première au Pays merveilleux Alice bien sûr (« Alice’s adventures in wonderland » de Lewis Carrol) et la seconde au pays imaginaire de Peter Pan de James Matthew Barries (« Neverland »). Conséquence : avant de poser le disque sur la platine, chacun s’est déjà fait une idée précise  de la chose. Dangereux. Et magnifiquement réussi !  Et là pas question d’être rock, psyché, métal, hip hop et autres méandres électro. Non, juste une fine dose de pop et surtout… de la musique à faire rêver dans les chaumières. Le guitariste Vincent Fauche abandonne sa guitare saturée pour un univers beaucoup plus intimiste. Et avec l’aide de ses complices Laura Nicogossian au piano et Jérémie Garat au violoncelle, il construit « son » petit monde merveilleux entre Sergent Poivre des Beatles et les bidouillages malicieux de Yann  Tiersen. Le tout sans nostalgie aucune et, ce qui est plus rare, une vraie dose d’originalité. En 12 chansons, Alice in Neverland tient toutes les promesses d’un monde meilleur et merveilleux. On se prend au jeu et comme Peter Pan, on découvre que la musique est le seul bain de jouvence en ce bas monde. Bravo et merci Alice !

Hervé Devallan
Alice in Neverland « L’île aux trésors » – (Auto Production) – 4/5
Site officiel

One thought on “Alice in Neverland « L’île aux trésors »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses