Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Arabella « Arabella »

Arabella, groupe anglais ? On pourrait s’y méprendre. Leur fougue et leur envie leur autorisent un rock débridé très proche des années 2000.

Manifestement, on appelle plus ça un EP, mais un mini album. Le résultat est le même : peu de titres (6 en l’espèce) toujours ramassés et concentrés qui savent faire le ménage et nous débarrasser des temps mous et autres bouches trous en mal d’inspiration. Car avec ce premier disque d’Arabella, pas question de faire une pause, chaque morceau est un efficace condensé du rock des années 2000 qui illustre bien leur nom tiré d’un morceau des Artic Monkeys. Le ton est donné et les guitares ne faiblissent pas tout au long de l’opus. Si leur rock sait se faire explosif, il reste également très ancré dans son époque. Les quatre gamins (une vingtaine d’années tout au plus) appliquent à la lettre la formule gagnante, mais si – ici et là, ils distillent une pointe de british rock façon 60. C’est ce mariage qui permet de hausser le ton et donne une furieuse envie de les réécouter. Encore et encore : on fredonne tous « Julie » !

Hervé Devallan
Arabella « Arabella » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses