Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Bad Losers « 1988 London’s recording »

Ce disque des Bad Losers est un plongeon dans le temps. Tout d’abord parce qu’il réédite l’unique album des toulonnais paru en 1986, mais aussi parce qu’il contient l’EP jamais sorti et 3 témoignages live complétement inédits.

A l’écoute de ces bandes rescapées, on saisit l’effervescence punk qui sévissait encore au milieu des années 80. Même si le groupe est rapidement amalgamé au mouvement Glam – leur look sûrement – défendu à l’époque en France par les indispensables marseillais Wild Child, les Mauvais Perdants restent l’incarnation d’une volonté d’en découdre. Eux qui cherchaient du côté des Only Ones ont vite été rattrapés par une mode parisienne en mal de Hanoï Rocks, New York Dolls et autres Slade et T Rex. Les références sont nobles, mais les Bad Losers suivent leur chemin et partent à Londres enregistrer leurs 8 titres sous la houlette de Dave Goodman, le producteur des Sex Pistols. On revient au punk…  La tournée des clubs en Europe anime leurs nuits blanches, dont un concert au New Moon avec Stiv Bators et Johnny Thunders (« Honky Tonk Women » en extrait sur l’opus). Quant à l’Ep, il marquait déjà un virage avec des cuivres et des chœurs féminins enflammés. On adore ! L’avenir ne s’écrira pourtant pas en lettre d’or, puisque l’aventure s’arrête quelques mois plus tard. Reste aujourd’hui ce disque qui prouve que les années 80 n’étaient pas seulement new wave.

Hervé Devallan
Bad Losers « 1988 London’s recording » (Twisted Soul Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses