Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Bantam Lyons « Mardell »

Brest, Nantes et Rennes : trois capitales pour un pays et un groupe qu’on croyait disparu : Bantam Lyons. De retour avec un second album.

La Bretagne a toujours été proche de l’Angleterre. Un peu trop près pour les Rois de France ; un peu trop loin pour tous les rockeurs. Aujourd’hui encore les brestois de Bantam Lyons vont piocher du côté de l’Albion perfide leur moteur électrique. Entre shoegaze et rock tout droit sorti de Manchester, le quintet arrive a trouvé son chemin. Ce second album (sans compter les 3 EP) confirme que la new wave à la Joy Division peut trouver une nouvelle lecture en pleine cité du Ponant. Il suffit d’y distiller quelques riffs bien saturés tout en conservant cette ligne de basse froide et métallique. On y entendrait presque les chaudronniers de l’arsenal. Bantam Lyons a pour l’occasion officialisé la présence d’un cinquième compère, Benoît Guchet aux claviers. Uniquement disponible en numérique et vinyle, le disque enregistré en pays rennais maintient la scène bretonne bien au-dessus du lot des productions contemporaines. Encore et toujours cette influence britannique ?

Hervé Devallan
Bantam Lyons « Mardell » (Music From The Masses / PIAS) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses