Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

BB Brunes « Visage »

Des bébés rockeurs, il n’en reste qu’un : BB Brunes. Ils présentent leur nouvel album, entre surprises pop et langueurs rock. Le tout sous le signe de l’exploration.

BB Brunes existent encore ? Et ils sortent des disques ? Oui, aussi inattendu que cela puisse paraître, Adrien Gallo et sa bande (Félix Hemmen, Bérald Crambes aux quels on ajoute Wendy Killman à la batterie) sortent leur cinquième album studio. Entre souvenirs rock et pop dansante, « Visage » ne marquera pas l’histoire de la musique en France, mais reste un vrai moment de plaisir, frais et sans prétention. Assez dépouillé dans sa production, presque dance floor (mais pas tout à fait), les 11 titres s’écoutent sans un seul moment de doute et d’ennui. Qui peut aujourd’hui en dire autant au fil d’un LP ? Au moins, BB Brunes ne se contente pas de bégayer son savoir-faire adolescent – ce qui serait coupable et pitoyable, mais défriche de nouveaux chemins. Parfois originaux, toujours personnels, les morceaux du trio arrivent à nous surprendre, puis nous séduire. On pense à la ligne de basse de « Saint Sébastien » qui ressemble quand même au succès Hard Disco de Kiss « I was made for loving you ». Le gage d’un album de bonne facture à défaut d’un opus exceptionnel ? Mais on attend tellement de ces ex bébés rockeurs qu’on est un peu plus exigeant que la moyenne.

Hervé Devallan
BB Brunes « Visage » (Elektra) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses