Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

BB Brunes « Visage »

Des bébés rockeurs, il n’en reste qu’un : BB Brunes. Ils présentent leur nouvel album, entre surprises pop et langueurs rock. Le tout sous le signe de l’exploration.

BB Brunes existent encore ? Et ils sortent des disques ? Oui, aussi inattendu que cela puisse paraître, Adrien Gallo et sa bande (Félix Hemmen, Bérald Crambes aux quels on ajoute Wendy Killman à la batterie) sortent leur cinquième album studio. Entre souvenirs rock et pop dansante, « Visage » ne marquera pas l’histoire de la musique en France, mais reste un vrai moment de plaisir, frais et sans prétention. Assez dépouillé dans sa production, presque dance floor (mais pas tout à fait), les 11 titres s’écoutent sans un seul moment de doute et d’ennui. Qui peut aujourd’hui en dire autant au fil d’un LP ? Au moins, BB Brunes ne se contente pas de bégayer son savoir-faire adolescent – ce qui serait coupable et pitoyable, mais défriche de nouveaux chemins. Parfois originaux, toujours personnels, les morceaux du trio arrivent à nous surprendre, puis nous séduire. On pense à la ligne de basse de « Saint Sébastien » qui ressemble quand même au succès Hard Disco de Kiss « I was made for loving you ». Le gage d’un album de bonne facture à défaut d’un opus exceptionnel ? Mais on attend tellement de ces ex bébés rockeurs qu’on est un peu plus exigeant que la moyenne.

Hervé Devallan
BB Brunes « Visage » (Elektra) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses