Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Beep it « 1976 »

Beep It est un grand plongeon dans la Disco des années 70. On les accompagne avec gourmandise en ces heures tristes privilégiant la nostalgie.  

Dans le genre disco, l’année 2020 risque d’être marquée par ces deux toulonnais (Gabriel Arnaud et Nicolas Paillard) qui s’échappent un temps du groupe d’indé pop Twin Apple. Et pour bien marquer et dater leurs influences, plusieurs indices : 1976, nom de l’album et berceau de la décade Disco dans le monde (oui, et l’arrivée du punk à Londres… Et l’année de naissance d’un des deux musiciens…) et bien sûr « Beep it » en référence au roi de la pop, Michael Jackson. On est donc au cœur d’un kitch revenu d’entre les modes. D’entrée, le premier morceau flirte avec Moroder et son éternel BO de Midnight Express. On ne peut s’empêcher de penser également à « Supernature » de Marc Cerrone. On est donc loin du rock, mais tout près de l’excellence. Les onze morceaux de l’opus sont du même tonneau, oscillant entre tradition 70’s et guitares funk à la Chic. Il est donc indispensable de ne pas passer à côté de ce « 1976 » au moins pour vérifier que vos années hard rock étaient autant en réaction à cette musique qu’à un quelconque amour des tiags biseautées. Beep It nous dit qu’on est peut-être passé à côté de quelque chose, bien au-delà des samedis soirs enfiévrés.

Hervé Devallan
Beep it « 1976 » (Toolong Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses