Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Belmont Witch « Inercia »

Avec Belmont Witch on est au cœur du DIY et d’une pop punk low fi. Tout ça peut paraître étrange. Et ça l’est. Mais terriblement attachant également.

Le style a ses limites. Des hymnes années 90 martelés sur fond de guitares très sèches, sans profondeur, et d’une batterie qui enveloppe le tout, façon papier cadeau du dimanche. Pourtant, cette pop punk low fi, il en ressort un vrai attachement qui va bien au-delà de la curiosité. Michèle Albertini, mexicaine installée à Paris depuis 2010, impose ses mélodies sans en faire pour autant des hymnes pop. C’est autre chose de beaucoup plus subtile qui donne à l’anglais comme à l’espagnol des airs graves et parfois complètement nouveaux. Sa première expérience au sein de Rose Merci a dû l’aider à construire cet univers étrange et attachant. De même que la guitare de Jérôme et la batterie de Milia. Le trio présente un EP vinyle ramassé, fragile et presque essentiel après une K7 sortie en 2018 chez Montagne Sacrée. Leur petite musique parvient à ses fins : nous prendre par la main jusqu’à…. Qu’on se lève pour changer de Face en se disant que le temps passe vite avec Belmont Witch. Fast and furious comme le prouve le dernier titre « This is not ».

Hervé Devallan
Belmont Witch « Inercia » (Buddy Records) – 3/5 – Déniché chez Hands and Arms.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses