Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Belphegorz « Kill the pain »

La pochette de « Kill the pain » est beaucoup plus sombre que la musique défendue par Belphegorz. Leur rock trépigne de riffs et d’audace.

Décidément, tuez sa peine est dans l’air du temps. Mais ici, la pop du quintet s’efface derrière un glam rock débridé et un punk ensauvagé. Le tout avec un art maîtrisé et contrôlé du riff. Et quand – en plus – la mélodie accrocheuse est au rendez-vous (comme sur « Lovedolls »), on se souvient que Tallulah X (chant) et l’ex Nitrate Krees D (guitares) ont de la bouteille et savent manier les compositions de haute tenue. En fait depuis leur duo électro pop Lady Godiva à la fin des années 90. Aujourd’hui, « Kill the pain » est la seconde livraison d’un groupe stabilisé avec Fredel à la basse, Guyno de St Zach aux claviers et Mekanikman à la batterie. Un disque sorti lui aussi sur le label d’anthologie havrais (désormais installé à Arles) Closer. Un gage de qualité qui ne se dément pas et qui donne à Belphegorz un surplus de légitimité, s’il en était besoin. Au final, leur rock parfois sombre ne s’enlise jamais dans d’horribles profondeurs propices à leur patronyme. Les claviers se chargent de rehausser chaque morceau vers des cieux plus cléments, mais toujours déjanté et sauvage.

Hervé Devallan
Belphegorz « Kill the pain » (Closer) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses