Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Ben Popp « Des vents contraires sous toutes les latitudes »

Une fois maîtrisés, les vents contraires ramènent toujours au pays. Pour Ben Popp, c’est une contrée peuplée de chansons pop et fragiles.

Le vague à l’âme de Ben Popp a du bon. Ses chansons pop filent comme un été indien sur l’Atlantique. Il faut savoir saisir ces instants où tout paraît fragile. Une fois franchi l’obstacle du premier titre hésitant, le lyonnais trace son chemin et réussit à nous prendre par la main. Ses ritournelles n’ont rien d’extraordinaires, mais elles finissent irrésistiblement par coller à la peau. Est-ce les arrangements presque minimalistes ? Des mélopées toujours à la lisière du fredonnement ? Une chose est sûre, certains titres comme « Compter les moutons » nous donne peut-être la clé de son succès : cet homme aime bien JJ Cale. Tout en lay back, on respire une paresse sudiste. D’autres l’aurait transformé en sieste vespéral, Ben Popp trouve l’énergie de plaquer quelques accords sur sa vieille guitare. Oui, tout n’est pas parfait sur cet album. Mais il est à l’image de la vie, avec ses hauts et ses bas. L’imparfait du bonheur parfait. Avec ou sans Marine Le Pen.

Hervé Devallan
Ben Popp « Des vents contraires sous toutes les latitudes » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses