Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Benjamin Laplace & NouX ! « L’homme bleu voit rouge en vers »

Benjamin Laplace nous propose un album haut en couleur. Et pas uniquement pour le titre. Son rock multiplie les pastels pour notre plus grand bonheur.

« Les mômes n’aiment pas la lose ». C’est avec ce titre que Benjamin Laplace démarre son nouvel album. Force est de constater qu’il a dû rester un grand enfant. Ou un adulte à fleur de peau, ce qui revient à peu près au même. Son rock reste ambitieux, toujours traversé d’instruments « classiques » qui persistent à transcender sa musique et donner camaïeu et fraîcheur à ses morceaux. Dans une veine beaucoup moins Ziggy que sur son album de 2018, l’ex Mistral reste fidèle à ses mille vies rock. Sa musique fuse, empruntant des chemins de traverse que n’aurait pas renier un Daniel Darc. Il y a de cette engeance dans l’album de Benjamin Laplace, toujours entre deux rivages sans jamais choisir un pays pour accoster. On finit par voguer avec lui, sans véritable espoir de retour, mais avec la certitude d’être bien accompagné.

Hervé Devallan
Benjamin Laplace & NouX ! « L’homme bleu voit rouge en vers » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses