Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Benoît Blue Boy et les Tortilleurs « Résolument bleu »

Triple B comme on surnomme Benoît Blue Boy. Son 17e album « Résolument bleu » assure une fois de plus dans la catégorie blues en français.  

Le blues a ses maîtres. L’harmoniciste et chanteur Benoît Blue Boy est l’un d’entre eux. Avec sa voix grave un peu traînante, nasale parfois quand il parle. A la Bashung oserait-on. Et puis cette façon de mettre en musique ses mots à la mode Nashville. On pense aux heures américaines du crooner Eddy Mitchell, quand les années 70 chantaient à contre-courant. On pense aussi aux années 60 et à un certains Jacques Dutronc quand humour et phrases bien tournées su succèdent comme sur le titre « ça déplaît, ça déplaît ». Bref, sur ce « Résolument bleu », Benoît Blue Boy rappelle que le blues en français a toute sa place dans notre discothèque. Et ce depuis Giscard d’Estaing au moins… Oui, ce disque est bien son 17e album ! Pour l’occasion il s’entoure des Tortilleurs : les guitaristes Nico Duportal et Stan Noubard Pacha, le bassiste Alexis Bertein et la batteur Pascal Mucci. En co signature de certains titres, les copains sont là aussi comme Steve Verbeke, le fils de Patrick… Alors oui, ne boudons pas notre plaisir avec cet album à la fois intemporel et terriblement contemporain.

Hervé Devallan
Benoît Blue Boy et les Tortilleurs « Résolument bleu » (Tempo Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses