Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Bijou « En public : sans pitié »

On écoute Bijou en initié. Un plaisir qui permet d’apprécier ce rock que les Jam ont propulsé jusqu’à la notoriété. En France on avait Bijou. Tout aussi classe. 

Qui achète encore des CD ? Pire : qui achète encore CD live ? Se poser la question, c’est y répondre… Qu’importe puisque là, il s’agit de Bijou. Bijou SVP (Sans Vincent Palmer) comme il était précisé quelques années auparavant. Bijou Dauga aujourd’hui après le départ de Dynamite Yann. Aujourd’hui le cœur des Jam et des Pretty Things bat toujours sur les routes de France avec Frantz Grimm à la guitare (Patrice Llaberia a cédé sa place) et Fred Maizier à la batterie. Cet album en public en est la preuve. On y retrouve les classiques de Bijou (« Danse avec moi », « Je connais ton numéro de téléphone », « Betty Jane »…), plusieurs titres solo de Dauga sans oublier une reprise de Serge Gainsbourg « Harley Davidson ». Une habitude décidément. Capté à Annemasse, le trio assure et assume son rôle de légende vivante du rock français même si seul Dauga permet d’utiliser le nom de Bijou. Les classiques défilent permettant à la fois de repenser à ces folles années 70 où le trio passait pour un Ovni et permettait de rêver un rock made in France aussi classe que celui nos amis anglais. Trop classe sûrement (un peu comme les Dogs dans un autre genre) et qui faute de paroles gorgées de sens générationnels (Téléphone et Trust sont passés par là), allait exploser en vol malgré le mini hit « Rock à la radio » en 1981… qui ne figure pas sur l’album.

Hervé Devallan
Bijou « En public : sans pitié » – (Aztzc Musique) – 3/5
Chronique du livre « Vie, mort et résurrection d’un groupe passion »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses