Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Birdstone « Loss »

« On est frères et sœurs et on l’a découvert quand Benjamin est arrivé dans le groupe en faisant un test génétique ». Une anecdote racontée dans une interview à Divertir qui résume bien Birstone et son album « Loss »

En mariant blues et psychédélique, Birdstone flirte avec le stoner. Une tangente qui leur donne des ailes. Le trio réussit à durcir un rock souvent désordonné et redondant qui avec cet album trouve matière à une vraie curiosité. Leur côté ésotérique ? Sûrement, tant le groupe se plaist à expliquer que « Loss envisage de brûler l’ancien monde ». L’album a été enregistré en mars 2020. On suppose qu’il parle d’un univers post covid qui ressemble furieusement au nouveau. La guerre en Ukraine en plus. On pense au livre de Frank Darcel « L’armée des hommes libres »… Bref, Birstone sait raconter de belles histoires et surtout les mettre en musique. Ce qui nous intéresse au premier chef sur ce site. Pas étonnant que leurs précédentes productions (1 EP et 1 album) les aient conduits sur la route des festivals (Hellfest, Terres de Sons, etc) et en première partie de pointures comme les belges de TriggerFinger, Avec « Loss » un nouveau pas de géant est franchi qui devrait leur permettre de présenter live ces sept titres

Hervé Devallan
Birdstone « Loss » (Auto production) – 3/5

Sur scène :
5 mai 2022 – The Pale, Tours
10 mai 2022 – L’International, Paris
4 juin 2022 – Festival Remp’arts, Bressuire
7 juin 2022 – Aucard de Tours, Tours
1er juillet 2022 – Underground Zero, Reims

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses