Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Blackrain « Released »

Passer sur M6 ne garantit pas gloire et paillettes. Pourtant, Blackrain sort son cinquième album toujours aussi Glam Rock et atypique en France

Blackrain releasedQui se souvient de Blackrain ? Et qui s’en soucie d’ailleurs… Il n’y a pourtant pas si longtemps, en 2012, l’émission de M6 « La France a un incroyable talent » révélait au bon peuple le Glam Rock des savoyards. Depuis, le groupe s’en est allé produire ses albums avec une grosse pointure américaine (Jack Douglas qui est également de la partie sur « Released » lui qui est davantage habitué à Aerosmith, Cheap Trick, Patti Smith…) et réussit à signer chez Columbia. Bon, pour ce disque c’est le financement participatif qui a pris le relais et un label allemand… Faire vivre (et en vivre !) du rock couillu chanté en anglais s’avère un vrai chemin de croix en France. Au pays de Wild Child, le cinquième album de Blackrain ne démérite pas, mais ne changera pas la donne. Quand à la France de M Pokora, si elle célèbre la mort de Lemmy Killmister (et de Prince !), elle consomme Beyoncé et c’est Michel Sardou qui passe au 20h. Assurément, l’avenir du groupe d’Annecy est hors de l’Hexagone à moins qu’un tube chavire le cœur des midinettes. Scorpions et Slade y son bien arrivés. Il faudra attendre l’album suivant pour vérifier ce dernier point.

Hervé Devallan
Blackrain « Released » – (UDR) – 2.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses