Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Brent Amaker Deathsquad VS Brent Amaker and the Rodeo

Le saloon ouvre ses porte et Brent Amaker est chez lui. Le plus important, c’est que nous aussi. Vive la musique country !

Les disques parfaits n’existent pas. Certains s’en approchent. Cet album de Brent Amaker est de ceux là à tel point qu’il rend la musique country naturellement tendance. Mieux intemporelle. On dirait la version testoronée de Nancy Sinatra (en un peu moins pop quand même) avec la voix rocailleuse d’un Léonard Cohen et la nonchalance d’un Willie Nelson. Le premier titre « Hello » démontre d’entrée ce mariage du moderne et de l’ancien, comme si les saloons étaient devenus un lieu de rendez-vous pour Bobo enfin branché. Vont-il se mettre à aimer la country ? On se plait à siffloter le refrain une paille entre les lèvres, une pint à la main et une chemise à carreau comme étandard. En revanche, finit le temps de la sèche entre les dents…
Brent Amaker redonne un coup de jeune à cette musique tant décriée qui semble revenir en force par le bon bout de la lorgnette. Oui, avec cet album vous n’aurez plus honte de chanter de la musique country, voire western. L’Americana l’avait un peu sorti de l’ornière sans la déposer sur l’autel du succès. De toute façon, avec ce « Brent Amaker Deathsquad VS Brent Amaker and the Rodeo », le pied remue tout seul et la tête dodeline au même rythme. On n’a pas le choix. Allez, on remet le disque. Trop bon.

Hervé Devallan
Brent Amaker Deathsquad « Brent Amaker Deathsquad VS Brent Amaker and the Rodeo » (M&O Music) – 5/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses