Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Broken News « Ghosts in the light »

On aime assister à l’éclosion d’un bon groupe de rock. Le premier EP de Broken News est de cette engeance : encore fragile mais très prometteur.

Né en 2015, les parisiens de Broken News présentent aujourd’hui leur premier EP teinté de rock tourmenté et d’énergie positive. Tous les fantômes du monde n’y changeront rien : le groupe déroule d’excellentes compositions bien réelles. Les six titres ont été composés en 2018 avec le batteur d’AqME (Etienne Sarthou) qui accompagnait Laura Miret (chant), Ugo Ortega (guitare), Nicolas Declerck (guitare) et Seb Geopfert (basse). Désormais, ils s’apprêtent à défendre le disque sur scène avec la dernière recrue, le batteur Greg Hapiak. Si ce premier effort, on peut leur reprocher de se chercher, il reste que leur rock est de haute tenue, ne versant jamais dans la facilité. Le titre « Monday » n’étant pas loin d’indiquer le chemin à suivre avec un mélange de riff rockabilly, une ambiance noire presque gothique, un refrain pop et une production punk. Le cocktail gagnant pour la suite de l’histoire ?

Hervé Devallan
Broken News « Ghosts in the light » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses