Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Burning Birds « Where we belong »

Les oiseaux brûlent, la caravane passe et Burning Birds de Strasbourg, laisse derrière lui une vraie traînée incandescente rock.

Du nom du groupe à celui du label, les strasbourgeois sont bien enraciné de l’autre côté de l’Atlantique. On a bien des montagnes noires en Bretagne (Meneez Du), voire entre Carcassonne et Mazamet, mais nul désert californien pouvant inspirer le stoner de nos trois musiciens : Julien (chant et guitare), Léo (batterie) et Yohan (basse). Un stoner qu’ils savent emmener un peu plus loin, dans des contrées rock, punk et grunge. Ce qui fait que ce premier album des Burning Birds (après un EP en 2020) s’écoute avec force et conviction. Comme un bon vieux disque rock, un peu bruyant, un peu sauvage et toujours saturé d’une énergie qu’on aimerait communiquer à toute sa bande. Le fait d’être trois – le fameux power trio – insuffle une vraie urgence au combo On souhaite le meilleur au Burning Birds, un peu dans la même ligné que Last Train. D’ailleurs n’ont-ils pas le même âge ?

Hervé Devallan
Burning Birds « Where we belong » (Black Mountains) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses