Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Burning Heads « Embers of protest »

Groupe phare de la scène alternative de la fin des 80’s, Burning Heads remet le couvert avec un 17e album studio, « Embers of protest ».

On ne change pas une équipe qui gagne. Ni un combo de punk rock qui œuvre pour la cause depuis 1988 ! Alors, n’ayons pas peur de partager un peu de leur « fun, passion et énergie » comme ils l’affirment haut et fort. Pourtant, il s’agit bien du second album du groupe avec Fra au chant. Et toujours l’historique Thomas à la batterie. En ce sens, ils ressemblent à ces nombreux groupes des années 80 qui sévissent encore partout en Europe : l’alchimie des anciens et des nouveaux (Dudu vient d’arriver à la seconde guitare) leur permet de garder le temple immaculé et de remettre l’ouvrage sur l’hôtel des meilleurs millésimes. On pense aux Sheriff dont on a découvert les secrets dans une récente biographie. Du côté d’Orléans, les Burning Heads assurent toujours, entre oil, punk, hardcore et dub. La recette fonctionne toujours et ce nouvel album embrase « les feux de la contestation » comme au premier jour. What else ?

Hervé Devallan
Burning Heads « Embers of protest » (Kicking Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses