Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Burning Heads « Embers of protest »

Groupe phare de la scène alternative de la fin des 80’s, Burning Heads remet le couvert avec un 17e album studio, « Embers of protest ».

On ne change pas une équipe qui gagne. Ni un combo de punk rock qui œuvre pour la cause depuis 1988 ! Alors, n’ayons pas peur de partager un peu de leur « fun, passion et énergie » comme ils l’affirment haut et fort. Pourtant, il s’agit bien du second album du groupe avec Fra au chant. Et toujours l’historique Thomas à la batterie. En ce sens, ils ressemblent à ces nombreux groupes des années 80 qui sévissent encore partout en Europe : l’alchimie des anciens et des nouveaux (Dudu vient d’arriver à la seconde guitare) leur permet de garder le temple immaculé et de remettre l’ouvrage sur l’hôtel des meilleurs millésimes. On pense aux Sheriff dont on a découvert les secrets dans une récente biographie. Du côté d’Orléans, les Burning Heads assurent toujours, entre oil, punk, hardcore et dub. La recette fonctionne toujours et ce nouvel album embrase « les feux de la contestation » comme au premier jour. What else ?

Hervé Devallan
Burning Heads « Embers of protest » (Kicking Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses