Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Buzy « Cheval fou »

On se souvient tous de la Buzy « Dislexique » des années 80. Aujourd’hui Buzy est thérapeute et revient avec un « Cheval Fou » et splendide. 

On attend les albums de Buzy comme la carte postale d’une grande sœur partie faire le tour du monde. On est fébrile à l’écoute de ses dernières nouvelles. « Cheval Fou » la voit en pleine forme. Toujours entre chanson fragile et rock minimaliste, et plus que jamais avec cette classe immense qui place ses productions au dessus du lot. Un peu comme Christophe ou Etienne Daho, y’a pas faute de goût. Dans le choix de ses invités non plus d’ailleurs : Arnold Turboust (qui a fait ses premiers pas avec Marquis de Sade) et Bertrand Belin pour les plus connus. Deux bretons ou presque. Marie-Claire Buzy peut voyager tranquille, elle est bien escortée. Mieux que cela, elle voyage loin sans ménager la monture de ses mélopées timides aux charmes espiègles que sa voix faussement travaillée par le tabac transforme en blues citadins. Elle poursuit ainsi son exercice favori au fil d’albums aussi réguliers qu’espacés. Et désormais auto produits. Le dernier datait de 2010 ! Il faut dire qu’elle est aujourd’hui psychothérapeute « Cheval Fou » mérite donc qu’on s’y attarde. Force est de constater que c’est un plaisir qu’on renouvelle sans difficulté et qui nous permet de laisser vagabonder notre esprit et de penser qu’elle collabora avec Serge Gainsbourg, Rodolphe Burger, Daniel Darc, Gérard Manset… Tout s’explique.

Hervé Devallan
Buzy « Cheval fou » (Auto Production / Differ-ant) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses