Actu
Buzz « Le groupe »
Puisque Trust est au point mort, certains s’occupent. Notamment Yves Brusco et Farid Medjane qui, après le projet Handfuf of Dust en 2012, reviennent en 2016 avec Buzz.
Il s’agit plus ou moins du même hard rock très policé mais chanté en français cette fois ci. Un atout supplémentaire pour convaincre les radios en mal de quotas de jeter une oreille sur le groupe. Et comme quelques titres disposent de refrains accrocheurs (« Résistance » notamment), même Ouï FM pourrait signer. Car le groupe a soigné son plan marketing pour déployer ses charmes : un nom googleisable un peu partout dans le monde, une campagne virale sur les réseaux sociaux très efficace, l’arrivée d’une guitariste avant la tournée… Buzz est un groupe bien dans son époque ! Mais un peu comme Océan qui revient d’entre les morts, si la musique est bonne, le marché n’est plus au rendez-vous. Aucune radio Classic Rock en France (vive les Etats Unis !), une presse spécialisée réduite à sa portion congrue (Magic vient de mettre la clé sous la porte), sans parler de la TV… Reste la jungle du web où cohabitent des webzines amateurs et des mastodontes du e-commerce comme Amazone et Apple. Entre l’indigence éditoriale et la tête de gondole, c’est un vide abyssal que l’argent n’arrive pas à combler. Bien sûr, on ne parle plus de culture depuis longtemps. L’heure est au business. Le hard rock de Buzz tente donc de se faire une place au soleil désormais réservée à une poignée de milliardaires.
Hervé Devallan
Buzz « Le groupe » – (Baladins) – 2.5/5
One thought on “Buzz « Le groupe »”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Merci Rock Made in France !