Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Charlie’s Frontier Fun Town « In dust we trust »

Le rock est à l’orage avec ce second album de Charlie’s Frontier Fun Town. Leur musique fait gronder le tonnerre et on aime ça !

« C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ». Avec cette citation des Tontons Flingueurs, on est en plein cœur de l’univers des Charlie’s Frontier Fun Town. Ou pas. Ou pas, car tout le disque est en anglais et leur rock bastonne un hard métal loin de la pop 60’s de Patricia. On est beaucoup plus proche de Motorhead que créations soniques d’Antoine Delafoy. Mais comme tout a un sens, cette citation est une parmi d’autres tirée de séries B et autres films d’horreur. N’oublions pas que le long métrage de Lautner a longtemps été le nanar de service. Alors, « In dust we trust », disque de seconde zone ? Nullement ! Mais on aime retrouver de belles références en ouverture de certains morceaux qui ne trouveront jamais (qui sait ?), le chemin du mainstream et des conversations mondaines. Car sur ce second disque du quintet, ça cogne à tous les étages. Entre riffs gras et appuyés et une voix d’outre-tombe, le disque ne laisse pas de place aux conversations de midinettes. Et ça tombe bien, on n’est pas là pour causer !

Hervé Devallan
Charlie’s Frontier Fun Town « In dust we trust » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses