Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Cheyenne « Demantiks by Cheyenne »

On peut sortir de la télé réalité par le haut. Cheyenne le prouve avec cet EP passé inaperçu. Il eut été dommage…

Tout compte fait, cet EP 5 titre de Cheyenne est une bonne petite leçon de rock à tous les prétentieux en mal d’inspiration et d’intégrisme. Après la télé réalité (Pop Stars alors qu’elle avait 17 ans), la folk au sein du duo Cheyenne & Jaym avec un artiste grenoblois, elle expérimente les joies décuplée du rock à guitare dans un projet solo depuis 2017. Certes ce n’est pas Juliette Lewis…
Seule mais bien accompagnée, Marine Bruckner – Cheyenne – s’est entourée de Swan Vaude à la guitare, Alexandre Carruena à la basse et Shan Lotchi Ludmann à la batterie. Nous sommes en 2020 et l’album est sorti depuis deux ans ans. Nous battons notre coulpe, mais grâce au temps presque libre laissé par le Coronavirus, l’heure était au rangement. Et quelle bonne surprise de tomber là-dessus ! Le rock de la belle jaillit comme une bulle de champagne ; les riffs s’enchaînent à la façon d’un bon groupe californien et poussent chaque morceau vers un hit potentiel. Voire une belle expérimentation à l’image de « Let go » et son inspiration mixant sonorités électros et petites harmonies guitaristiques flamboyantes. Une belle fin pour cet EP qui ne demande qu’une suite.

Herve Devallan
Cheyenne « Demantiks by Cheyenne » (Auto production) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses