Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Cheyenne « Surprends-moi »

On est agréablement surpris par cet album rock. Objectif atteint pour ce « Surprends-moi » du quatuor grenoblois Cheyenne

On hésite encore : pop dur ou rock funk du côté de Cheyenne. Une chose est sûre, « Surprend-moi » est leur premier album. Avec des mélodies très pop sur fond de guitares très rock, l’album dévoile des titres ramassés et consensuels. Comprendre : 9 titres qui vont droit au but, calibrés pour les compressions radio. Le résultat oscille entre l’attendu et le surprenant. Et ça tombe bien puisque le morceau qui retient l’attention est l’éponyme « Surprends-moi ». Tirant sur une fusion funk (Skunk Anansie n’est pas loin), le titre entraîne ensuite tout l’album vers une douce folie et surtout une parfaite maîtrise de l’ouvrage. Ça swing tout en puissance. Les grenoblois sont au sommet abandonnant l’anglais pour un français qui leur va bien (sur 2 titres seulement). On s’en contentera puisque le travail est bien fait. Au final, Cheyenne offre l’album idéal pour accompagner une fin de confinement réussie, mariant folie douce et découverte d’un nouvel univers. Le juste retour vers l’anormal….

Hervé Devallan
Cheyenne « Surprends-moi » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses