Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Chine Laroche « Outsider »

La notion de Do it yourself n’a jamais été aussi juste qu’avec Chine Laroche. Le résultat est aussi peu rock qu’il est séduisant. Magnifique même.

« Outsider » n’est pas un album rock au sens académique du terme. Ça serait même à l’opposé : un savant mélange de chansons française au flow urbain, aux beats électro et aux rythmes métissés noirs américains. Un vrai croisement des cultures que signe Chine Laroche et son nouvel EP. C’est à la fois nouveau, sensuel et terriblement contemporain. La jeune chanteuse nous embarque dans son voyage avec une facilité déconcertante. A commencé par sa voix susurrée qui pourrait être agaçante (on pense au côté insupportable de Charlotte Gainsbourg), qui produit une addiction immédiate. Pourtant, le risque était grand : la jeune artiste de 23 ans ne demande rien à personne. Elle écrit, compose, arrange et produit tous ses albums. Elle fait donc ses bébés toute seule. Et ça lui va bien. Ce qui ne l’empêche pas de travailler pour les autres en signant 3 synchronisations pour des marques de luxe. Bref, sur un EP de cinq morceaux, son univers s’impose sans lasser. A vérifier sur la longueur d’un album et sur scène.

Hervé Devallan
Chine Laroche « Outsider » (Un Plan Simple) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses