Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Circle of Mud « Circle of Mud »

Le blues s’exprime de mille manières. Avec Circle of Mud, il prend un virage résolument moderne tout en gardant certaines traditions. Explications.

C’est propre, hyper propre. Et pourtant, c’est un blues bien crade que nous offre Circle of Mud. L’oxymore presque parfait. Pour bien comprendre cette apparente contradiction, un regard de travers sur le parcours des musiciens s’impose et explique pas mal de chose. En effet, la section rythmique a usé ses fonds de partitions chez nombres d’artistes de variété : Alain Souchon, Patricia Kaas, Charles Aznavour pour le batteur Matthieu Zirn. Côté bassiste, Franck Bedez, c’est Florent Pagny, Lara Fabian et la dernière tournée des Vieilles Canailles. Pas étonnant que la mise en place et la production soient soignées. Ensuite, les disques Dixiefrog n’ont pas pour habitude de bâcler leurs productions. Là, les guitares sont grasses à souhait et les riffs dégoulinent comme un Mississippi en cru. Pourtant, le leader Flo Bauer n’a que 20 ans ! Et nous somme bien plus proche du Rhin que de n’importe quel état du Sud. Les alsaciens s’ouvrent naturellement à un blues lorgnant parfois vers le southern rock. Parfois seulement, tant leur musique bleue sait aussi piquer vers les vieux blues traditionnels. Avec toujours cette pointe de modernité chère au talent des musiciens. Une réussite.

Hervé Devallan
Circle of Mud « Circle of Mud » (Dixiefrog) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses