Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Clarika « A la lisière »

Les chansons de Clarika ponctuent notre vie depuis 8 albums déjà. Un beau parcours toujours « à la lisière » pour le meilleur uniquement.

Clarika est à la lisière de la chanson française. Parce que son côté pop l’emporte parfois ; parce que sur son huitième album on pourrait même se laisser embarquer côté Québec. Le titre « A la lisière » a des faux airs de Charlebois, non ? Et puis l’invité Pierre Lapointe sur « Venise » trouble encore un peu plus l’affaire. Mais au fil des écoutes, c’est bien l’univers de Clarika qui s’impose. Comme à chaque fois. Car son intimité est universelle et donne l’objet à de petites ritournelles toujours fragiles qui touchent le commun des mortels. Vous et moi. Il n’en faut pas plus pour l’accompagner sur ce nouvel album.
Et puis l’âme de Clarika est aussi à la lisière. Un chemin qui hésite entre fracture et éblouissement. Chaque album prend le pouls et semble être l’occasion de faire le point. Alors docteur, comment va la belle artiste cette année ? Et bien, il semblerait qu’elle veuille continuer à nous faire danser.

Hervé Devallan
Clarika « A la lisière » (At(h)ome) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses