Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Clinic Rodeo « Hunters »

Deux faces pour un vinyle qui tout de rose vêtu laisse cracher un garage avec prétention. Le duo Clinic Rodéo répond une nouvelle fois à des promesses dévastatrices.

Premier avertissement : débutez votre écoute par la face B. « Pink girl from outer space » donne non seulement le ton d’un garage minimaliste dévastateur, mais vous projette ailleurs sans état d’âme. Le titre est démoniaque entre rythmique hypnotique et mélopée saccadée. Ne pas emmerder pour cause de dérangement cérébrale. On pourrait dire ça comme ça. Derrière l’album déroule, avec le sentiment – malheureusement – que tout a été donné. C’est bien sûr entièrement faux, mais force est de constater que les autres morceaux paraissent plus lourds avec l’embonpoint d’un rock parfois trop lent pour être honnête. Ceci n’est qu’une illusion, car dans ce genre d’exercice, « Brain » pèse son poids et peut hanter certaines nuits blanches. Le duo signe ici un vinyle de toute beauté qui pourrait réconcilier les atrabilaires du rock « français ». Car Antonia (batterie) et Adrien (guitare et chant) captent l’énergie de notre époque pour la recracher comme un vent mauvais qu’on aimerait voir durer un bon moment. La voix grave et gutturale poussant chaque morceau dans un corner dont il difficile de s’extraire. On y reste !

Hervé Devallan
Clinic Rodeo « Hunters » – (Clinic Rodeo) – 3.5 / 5 – Vinyle rose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses