Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Cotonete « Super-Vilains »

Né en 2004, Cotonete ne sort que son premier album. Nous sommes en 2020 et il est temps de donner un peu de lumière à leur jazz funk latino.

C’est en revenant du Brésil que le saxophoniste Frank Chatona créé Cotonete avec le clavier Florian Pellissier. Quinze ans plus tard, c’est une rencontre avec Melik, patron du magasin de vinyles parisien Heartbeat qui va changer la donne. Une rencontre au Kazakhstan où le groupe était invité. Cotonete trouve enfin un leader qui va trancher au nom de cette bande d’utopiste égalitaire âgé de 31 ans à 51 ans. Ils y gagnent une vraie mise en place et une vraie rigueur. Trop peut-être puisqu’ils s’obligent à retourner en studio enregistrer 4 thèmes un peu plus bordéliques. La double galette « Super-Vilains » est sortie en 2019. Elle est donc le fruit de 15 ans de scènes, d’enregistrement avortés, de collaborations (Dimitri From Paris, Di Melo…). Quinze ans qui montrent une maîtrise parfaite de leur art quand le jazz et la musique latine se marie sur fond de funk. Bref, quand ça groove et que ça balance comme dans les 70’s. Et comme les 8 membres (dont une section cuivre de 4 musiciens) du combo sont les mêmes depuis le début, l’osmose se sent au premier coup de baguette.

Hervé Devallan
Cotonete « Super-Vilains » (Heartbeat) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses