Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Cotton Belly’s « Missi »

Derrière le blues de Cotton Belly’s, se mêlent des ambiances rock et groovy qui donnent à ce « Missi » des airs de grand voyage et de melting pot réussis.

La musique de Cotton Belly’s vient du sud, c’est indéniable. Du Sud de l’Ile-de-France déjà, où le groupe est basé. A Corbeil-Essonnes pour être exact. Mais surtout du sud profond, l’unique et le seul, celui des berges du Mississippi avec ses champs de coton et ses bateaux à roue. Car en écoutant les premiers titres de ce nouvel album du quartet, la carte postale saute aux yeux. Pourtant, il serait injuste et faux de résumer la musique de Cotton Belly’s à la seule complainte blues de tout un peuple. Car un peu comme Jesus Volt durcit le propos, le groupe francilien y ajoute groove et rock jusqu’à lui donner une patine unique. L’album défile ainsi, passant au fil du sillon, d’un blues presque traditionnel (et festif !) à une exploration électrique et bouillonnante d’un genre qui ne demandait que ça. Le disque n’est pourtant pas découpé en deux parties, mais glisse doucement dès le sixième morceau vers un lent feulement qui donne au corps mille prétextes pour se rapprocher de ses contemporains et contemporaines. Oui, le blues de Cotton Belly’s réussit à se réinventer pour notre plus grand plaisir.

Hervé Devallan
Cotton Belly’s « Missi » (Music For Ever) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses