Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dahlia « Hide my face »

On est un peu dithyrambique sur cet album… Mais réflexion faîte, on a raison. « Hide my face » de Dalhia vaut le détour.

Dahlia manie le noir comme personne. Enfin si, un peu comme Soulage, car on peut y déceler de la lumière. Et pourtant, n’allez pas chercher une quelconque suite au Dalhia rennais de la première décennie des années 2000. Pour le duo havrais, la pop se fait torture, déchirure et jette son dévolu sur une new wave dark et caverneuse. Dis comme ça, ça intrique où ça hirsute le poil. Il ne faut pas. Dès la première écoute on passe de l’étonnement à la tentation puis à la fascination. On est entraîné dans leur univers comme un lapin par les phares d’une voiture : hypnotisé qu’on est. Rachel Geffroy (chant) et Simon Vouland (batterie, machine) ont trouvé la formule qui donne aux sons synthétiques une vraie raison d’être. Ils martèlent la cadence jusqu’à la lui faire battre un record du 100 mètres. A peine le temps de reprendre notre souffle qu’un autre morceau s’empare de notre cerveau. Vraiment, ce « Hide my face » est à découvrir, même par ceux qui n’abhorrent pas ce style de musique. Car ici le travail bien fait et la nouveauté l’emportent.

Hervé Devallan
Dahlia « Hide my face » (Auto Production) – 4/5

https://www.youtube.com/watch?v=y2iYFNO5nMU&feature=emb_title

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses