Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dancers in Red « Move & Sting »

En 3 morceaux seulement, « Move & Sting » de Dancers in Red donne un bon coup de pied dans la fourmilière Rock. Non pas en révolutionnant le genre, mais en appliquant des règles trop souvent oubliées. 

dancers-in-red-move-and-stingOn a droit qu’à 3 titres, mais quelle belle découverte ! Certes tout cela ressemble fort aux Who, mais qui s’en plaindrait ? Et encore, il se peut que se soit la voix de Mathieu sur le premier morceau qui jette le trouble. Car dès l’arrivée des cuivres, on est moins sûr de son coup. Une chose est sur : c’est un putain de bon rock anglais… qui vient de Toulouse. Il n’en faut pas plus pour deviner toute la séduction décuplée que ce combo apporte à la ville Rose. Ils ont même le bon goût de soigner la pochette de leur disque. Comme si le rock était enfin affaire d’immersion culturelle et non plus une découverte adolescence après une longue période de détresse passée à slalomer entre Johnny et Jacques Brel, voire Michel Sardou et Joe Dassin. Si, si, certains enfants n’ont pas encore le choix ! A l’évidence, le trio baigne dedans depuis toujours. Ce second EP est à la fois racé et percutant. L’essence du rock en quelque sorte. Plusieurs prix remportés (Ricard SA Live) où finale assumée (Génération Réservoir) prouvent aussi que la scène leur va bien. Alors qu’ils arrêtent de tourner avec Gaëtan Roussel et qu’ils rejoignent Last Train qui a cette même énergie chevillée au corps !

Hervé Devallan
Dancers in Red « Move & sting » – (Auto production) – 3.5/5
Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses