Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dandy Wild « Like a Clown in a chess game »

Pour tous ceux qui n’ont pas peur du rock, du sévère et du burné, l’album « Like a clown in a chess game » s’impose. Même sans ordonnance.

On va commencer à croire que c’est dans les vieux pots punks qu’on fait le meilleur rock. En tout cas, pour Dandy Wild, ça se vérifie. Leur premier album après 7 ans d’existence quand même, dégage une vraie énergie et un vrai sens du rock. La force d’un power trio ? Pas seulement, mais ça joue. L’autre vérité, c’est qu’ils viennent de « province ». Amiens exactement. Et là encore, si on veut mettre les potards à fond sans avoir les voisins sur le dos, c’est de l’autre côté du périph qu’il faut passer. Donc, on résume : Dandy Wild, c’est un power trio picard à l’expérience certaine. Denis Garnier au chant et à la basse ayant fait parti de Nana Bonnard (82-84), Trotskids (84-87), Pungy Sticks (90-97) et a joué avec Treponeml Pal en 1994 pour une série de concerts. Beau CV, non ? Il pourrait être lassé, mais avec le batteur Stéphane Gosselin, ils semblent avoir trouvé une seconde jeunesse entre pub rock et punk. On pense autant à Parabellum qu’aux Inmates, voire même aux Who sur « Pawns in a game ». Un mélange qui donne libre court à des guitares puissantes et remuantes qui frôlent parfois le stoner. On se plait à repasser « Like a clown in a chess game » sur la platine. Le signe qui ne tolère aucune opposition et marque de son sceaux le seul label qualité qui soit.

Hervé Devallan
Dandy Wild « Like a Clown in a chess game » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses