Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Danilo « LMQR »

A chacun ses week-ends. Certains vont à Rome, Danilo, prend la direction de Moneglia avec la même ferveur pop en partage. 

Les coups de cœur s’expliquent difficilement. On est toujours à chercher une explication rationnelle. Pourtant la musique de Danilo n’a rien de la dernière révolution à la mode qu’elle soit électro ou hip hop. Non. Ici, la pop aux accents variété est chez elle. Et nous aussi. Proposé au format vinyle maxi, l’EP déploie d’abord un son énorme. Un vrai travail de studio bien-sûr, mais aussi une vitesse 45t qui décuple les forces, basse comme aigus. Le tout dans un équilibre parfait. N’oublions pas les compositions qui tiennent une route toujours escarpée dès lors qu’on emprunte des chemins pop. « LMQR » se distingue par ces belles lignes de basse au son très 60’s. Le reste suit et tourne autour avec de fines mélodies parées pour une période estivale placée sous le signe de la chaleur. Et comme il se définit lui-même : je suis « une vedette de karaoké, mi-crooner, mi-looser, accoudé au bar de l’hôtel-club. ». Il y a du vrai dans le côté désinvolte et faussement décalé du monsieur. Chacun des 5 titres est un tube et devrait ravir les fans de Daho, Lescop et Baxter Dury. Classe, non ?

Hervé Devallan
Danilo « LMQR » (Simplex Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses