Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

DBK Project « 480 »

Introduire chaque titre de son album par une narration qui au final forme une seule histoire. DBK Project l’a fait et le résultat nous éblouit encore.

On a tous dans un coin de notre mémoire d’enfant, blotti dans notre lit, ces disques où d’étranges histoires nous berçaient avant de nous endormir. DBK Project vient de décliner ce principe pour tous les grands, dque nous sommes devenus. « À un moment, tout va basculer, ça ne sera plus le même monde. Les couleurs, les voix, les gens, les minutes qui passent, tout sera différent, tu verras. Mais là, personne ne s’en rend compte, personne, c’est trop tôt… enfin si, quelqu’un, une femme : 480. ». Dans cet album, 13 chansons sont précédées par 12 narrations. La voix chaude de Mélanie Briand nous emmène jusqu’au bout de l’histoire, celle d’une longue utopie inspirée par la littérature d’anticipation. Une minute fictive accompagnant chaque morceau pop, rock, électro, folk… chanté en français ou en anglais qui donne vie à la bande originale d’un film que vous êtes en train de monté. Non seulement, ce principe (histoire + chanson) tient la route, mais en plus les titres de l’album sont de vraies petites pépites pop qui se suffisent à elles même. On souhaite un immense succès à l’heureuse initiative de ce prometteur combo toulousain.

Hervé Devallan
DBK Project « 480 » (popatex) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses