Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

DD’s Brothers « From the day till the dawn »

Avec « From the day till the dawn », la soul Motown revit ses meilleures années. Celles des 60’s grâce à ce second album de DD’s Brothers.

Emmené par deux « D », Dora Kuvuna originaire du Congo au chant et le californien Dorien Smith lui aussi derrière le micro, les DD’S Brothers font revivre la soul 60’s chère au label Motown. On s’y croirait ! Second opus du combo franco suisse, « « From the day till the dawn » met en avant des frères qui ne sont cependant pas front man (et woman), mais existent bel et bien grâce à Antoine Vial-Collet à la batterie et Matthieu, son frère, à la guitare. Au total, ils sont huit (dont 6 français) à s’immerger dans la soul américaine  jusqu’à donner le change aux plus grands comme sur “You Need To Fight” (les Four Tops ne sont pas loin), “You Won’t Forget” (aussi bien que les Supremes), “Heavy Chains” (Smokey Robinson, sort de ce corps !) et “No No No” (des Gladys Knight ?). Quatre titres qui sont à l’unisson de l’ensemble du répertoire de l’opus. Car si l’esprit et les arrangements sont vintages, le son bénéficie du meilleur de la technologie. On ne se lasse pas d’écouter cet album qui mérite hautement de crier son plaisir sous la caresse d’un diamant éternel. A l’image de leur musique.

Hervé Devallan
DD’s Brothers « From the day till the dawn » – (Auto Production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses