Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Deep & Brisk « Deep & Brisk Ep »

Puissant et redoutable : deux mots suffisent pour présenter ce duo basse batterie sarthois. Leur premier EP éponyme respire la découverte rock 2017.

Encore un duo ? Non, enfin un duo a-t-on envie d’écrire à l’écoute du premier EP de cette paire sarthoise. Romain à la basse et Mathieu à la batterie font oublier la contrainte du genre pour mieux créer un univers rock progressif beaucoup plus inventif que la catégorie ne le laisse supposer. D’une mise en place redoutable, ils propulsent leur rock vers des contrées presque métal jazz, sans le gros son qui salit tout et les impros qui emmerdent le monde. C’est assez surprenant – ou pas – pour un premier album d’être aussi frais et spontané. Le premier rendez-vous studio étant souvent l’occasion de montrer ses influences, de commettre quelques maladresses vite pardonnées. Bref, d’explorer tout en confiant au public ses compositions adolescentes comme l’œuvre d’une première vie. Rien de tout ça dans le rock de Deep & Brisk, mais une vraie noirceur rock maîtrisée de bout en bout avec quelques incursions vers le funk. Oui, on peut penser à Red Hot Chilie Pepper Le hasard ? Pas forcément quand on sait que les deux musiciens sont  élèves ingénieur en acoustique. Ceci explique sûrement cela. En cinq titres, ils démontrent qu’il est de bon ton de soigner le son tout en laissant libre court à son imagination.

Hervé Devallan
Deep & Brisk « Deep & Brisk Ep » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses