Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dimoné & Kursed « Mon amorce »

Comme un chef de Bande, Dimoné a trouvé en Kursed, les compagnons de route idéaux. Un album qui réconcilie avec la chanson rock.

Alors là chapeau bas ! Quelle claque, quelle élégance, quelles envolées rock tout en charmant les fibres de la chanson. En termes d’originalité, on n’avait pas entendu ça depuis Alain Bashung, quand un artiste ose son univers et trouve les musiciens pour l’accompagner dans sa folie. En l’occurrence le groupe montpelliérain Kursed. On a l’impression que chacun a fait un pas vers l’autre : Kursed en domestiquant son rock, Dimoné en haussant le rythme. Et pourtant, les riffs sont là, qui servent des paroles et une voix unique pour la porter un peu plus loin que la limite. On frissonne. Car l’originalité finale est au rendez-vous. Loin de toute révolution sonique, on retrouve nos petits avec une filiation qu’on adore. On pense à The Liminanas pour le côté feu follet sans le garage. Car ici on parle rock, un peu comme Last Train. Oui, Dimoné & Kursed ont trouvé la quadrature de leur cercle et le morceau avec Maissiat confirme que le Graal est parfois atteint pas loin de Gainsbourg. Magnifique.

Hervé Devallan
Dimoné & Kursed « Mon amorce » (Estampe / PIAS) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses