Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dirty Black Summer « Gospel of your sins »

Avec « Gospel of your sins » de Dirty Black Summer, le rock a gagné ses galons d’officier. Et pas que du Mérite. Chaud devant !

Sortez les Marshall : le rock habille de nouveau ses riffs de gros son. Et on parle bien de rock, même si certains aimeraient y entendre du post-grunge (y’en a aussi) teinté de reflets métal. Non, c’est bien un putain de rock sauvage et abrasif qui sort de l’enceinte. La voix de Michael Khettabi ajoutant une bonne dose d’énergie et la sensation que le chant et la bière font bon ménage. Pour ce premier disque après un EP en 2021, Dirty Black Summer assure comme cinq et redonne ses lettres de noblesse au 90’s. Mais à un tel niveau de qualité, qu’importe la décennie : la puissance de feu des guitares et la finesse graveleuse des mélodies se fichent de la datation carbone. En revanche, c’est tellement déconnecté de notre époque, qu’on ose l’impensable : c’était mieux avant et ça se passe aujourd’hui. L’uchronie n’est pas loin.

Hervé Devallan
Dirty Black Summer « Gospel of your sins » (Nova Lux Production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses