Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dog Fries « Globular cluster »

Belle pépite que cet EP 3 titres « Globular cluster » des marseillais Dog Fries. Le trio redonne vie au stoner dans une version instrumentale époustouflante.

On aimerait que tous les disques soient de cette qualité. Et là, on regrette amèrement qu’il n’y ait que 3 titres. Sûr. La lave en fusion n’est qu’une simple image pour décrire de groupe de stoner instrumental marseillais. Créé par le guitariste Yannick Tammaro et le batteur Noël le Van, le combo réinvente une lourdeur pesante et dévastatrice qui part de Black Sabbath, passe par Karma to Burn et arrive à tous ces groupes californiens psychédéliques des 70’s. Car non seulement, l’absence de vocaux est une source inégalée de trips à l’ancienne (réécoutez l’instrumental de Scorpions sur « Love Drive ») quand les compositions sont inspirées. En plus – ici –cette absence comble un vide qu’on avait peine à imaginer. C’est un peu la définition de l’art : ouvrir une nouvelle dimension, agrandir l’horizon. Et inventer ce nouveau chemin quand tout repose sur le stoner, ce n’est pas gagné. On tourne facilement en rond. Là, ça explose en bouche. Comme un feu d’artifice sonore, on est émerveillé, ébloui et franchement sur le cul. Oui, en 2018, il est encore possible de transformer le rock en émotions. Alors tous à Marseille !

Hervé Devallan
Dog Fries « Globular cluster » – (M&O Music) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses