Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Domino and the Ghosts « I know something you don’t »

Quand on aime les ambiances sombres, entre Nick Cave et Queen of the Stone Age, on se précipite sur ce premier album de Domino and the Ghosts.

Aucun nom sur la pochette, ni celui du groupe, ni celui du disque. Juste une photo d’un couple : lui de dos, elle floutée… Au verso, le nom du label répété à l’infini. Rien d’autres. Bref, à votre bon cœur m’sieur dame ! On se rabat donc sur la musique : un rock shoegaze, parfois noïse, souvent indé (dans la lignée Nick Cave), quelque fois grunge et stoner ! Très 90’s en tout cas. Le disque démarre cependant par des arpèges à la guitare folk… On s’y perd ! Domino and the Ghost (c’est le nom de la formation inscrit sur le disque) multiplie les mystères depuis 2005. Et brouille les pistes avec 5 EP déjà sortis aux styles divers et variés. Avec ce premier LP, le groupe messin (en fait, on apprend qu’il s’agit d’un projet solo à géométrie variable…) semble franchir un palier : celui de l’exigence et de l’originalité, tant dans la production que des compositions aux mélodies sombres et addictives. On se permet donc de préciser que l’album a été enregistré par Etienne Sarthou (AqME, Deliverance) en janvier 2023 et masterisé par Magnus Lindberg. Voilà ce qu’on pouvait dire sur « I know someting you don’t ». Ah si ; n’hésitez pas à l’acheter !

Hervé Devallan
Domino and the Ghosts « I know something you don’t » (M&O Music) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses