Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dugaro « Play »

David Dugaro n’a pas choisi la facilité pour un premier album solo : un disque instrumental. Mais dans un style hard rock, il magnifie l’exercice.

Ne vous fiez pas à la pochette, pas franchement du meilleur goût. Et concentrez-vous sur le jeu de ce véritable guitar hero qui livre ici son premier album solo 100% instrumental. Et 100% réussi dans un esprit hard rock aux influences Gary Moore, Michael Schenker et Ulrich Roth. Le piège avec ce genre d’exercice, c’est justement de jouer la prouesse plutôt que l’émotion. « Play » est à ce titre, une vraie réussite où se conjugue l’art et la manière. Il faut dire que notre homme a pleine conscience de la difficulté de composer un album instrumental. On le cite : « La musique instrumentale doit captiver par sa mélodie, son orchestration et sa couleur. « Play » est une invitation à l’évasion, à l’imagination, entre joie et mélancolie. » Et si on se permet, on trouve ici beaucoup plus de joie que de tristesse. Et puisque le rock est aussi un instinct grégaire, évoquons les autres musiciens : Keuj à la batterie (entre autre batteur de Watcha), Julien Gebenholtz à la basse et une section cuivre qui envoie sur orbite plusieurs titres. Chapeau Monsieur.

Hervé Devallan
Dugaro « Play » (ZKI Prod) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses