Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

E-Grand « Here they come »

Sans se tromper, on peut d’ores et déjà affirmer tenir un des albums de l’année. Ce n’est pas hypothéquer l’avenir que de la dire. Juste se souvenir de la production des 12 derniers mois.

La musique d’E-Grand rayonne. Elle diffuse son élégance, semblant oublier la malédiction qui frappe tous les exercices pop rock français : pauvre plagiat ou simple succédanés. L’évidence avec laquelle l’ex Dynamo souffle sur la braise de son talent semble insulter le reste de la cohorte. Entre mélopée évidentes et arrangements complexes, les 10 titres de « Here they come » définissent le bon goût. Tout simplement. Un peu comme certains riffs de Neil Young, quelques belles envolées mancuniennes et bien sûr, le maître absolu et référence ultime : David Bowie. E-Grand, c’est tout cela à la fois, sans qu’aucunes comparaisons n’arrivent à l’emporter. Il crée, puisant dans la folk, le brit rock et l’indie pop évidemment. Une rencontre des genres qui laisse pantois d’admiration, libèrant autant d’énergie qu’il délivre de sombres mélancolies, sans lesquelles sa musique perdraient une partie de son âme.  Une sorte de nécessité qui jaillit parfois et se transforme en hymne subtile et nerveux : « A sign of love », « Here they come » ou bien « She lives on ».  Avec cet album, E-Grand impose, s’impose et fait penser que l’année 2017 n’est pas venue en vain. Un grand moment qu’il serait dommage d’oublier sur le coin de la discothèque quitte à regretter le temps qui passe.

Sortie le 27 janvier 2017

Hervé Devallan
E-Grand « Here they come » – (Revellata Records / Differ-Ant) – 5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses