Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Equipe de Foot « Marilou »

Equipe de Foot semble avoir du mal à franchir le cap des 30 ans. Ça c’est pour les paroles, car côté musique on espère qu’ils continuent comme ça pendant des années !

Duo bordelais (batterie / guitare), Equipe de Foot a été repéré en 2016 (un an après sa création) par Odezenne. Comme ces gens là ont bon goût, on n’est pas surpris en, 2019 de chroniquer l’album des footeux. Un album qui serait tombé dans la marmite des années 90. Ça c’est pour la musique, car l’adresse mail du groupe est bel et bien « franceallemagne82 ». A l’heure des élections européennes, on pardonne mais on n’oublie pas du côté de la Garonne. Pour en revenir au contenu du disque, c’est bel et bien un rock limite shoegaze qui nous est proposé. Un mur de guitares saturées sur son lit de batterie. On dérape parfois vers la noise, mais on reste dans l’esprit pop. D’où le shoegaze. En revanche, « Marilou » (rien à voir avec Gainsbourg) échappe au côté redondant du genre en visitant d’autres influences comme les Beatles et bien sûr la côté ouest (versant nord) des Etats Unis : Nirvana en tête. Bref, c’est ce savant cocktail qui donne mille saveurs originales à ce second opus d’Equipe de Foot. On ne peut s’empêcher d’en reprendre une gorgée pour vérifier que la première impression est la bonne. Et ça fonctionne à chaque fois.

Hervé Devallan
Equipe de Foot « Marilou » (Alter K) 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses