Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Ericnemo « Fragile »

L’ambiance qu’installe ericnemo sur cet album donne des ailes à une pop à la fois fragile et débridée. Presque un oxymore.

La pop d’ericnemo est à la fois rock et « fragile ». La première chanson en apporte immédiatement la preuve : « Je suis un homme tranquille / Un seul plusieurs / Une femme comme les autres ». L’univers du toulousain résonne de cette ambiguïté qui permet à l’artiste de se chercher, de se questionner tout en esquissant des réponses universelles. La sensibilité de ce chanteur multi instrumentiste faisant le reste. Bien connu de la scène rock locale (Little Helpers, Rosemary’s Babies…), ericnemo sait aussi donner certains contours très agressifs à sa musique. Derrière ses mots toujours à la lisière du grand vide, il reste un rockeur dans l’âme avec, sur certains titres, des guitares aux riffs imparables (« Puzzle »). Ce mélange reste cependant sur une ligne claire qui crée une atmosphère unique et attachante. Ce deuxième rendez-vous solo après un CD 6 titres en 2003 est édité uniquement en vinyle et en mp3. La pop d’ericnemo est peut-être fragile, elle n’en est pas moins bien encrée dans notre époque.

Hervé Devallan
Ericnemo « Fragile » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses